#166 – Top 22 Anisong 2021 ~ tut tut tut tut tut ~

« C’est parti pour le show, tout le monde est chaud » disait les plus grands philosophes des années 2000 et nous allons les écouter pour ce 166e épisode qui est l’habituel top 22 annuel des génériques de l’année écoulée ! Une année tout à fait remarquable d’un point de vue animés produits, avec beaucoup de très chouettes séries et d’excellents films mais est-ce que cette qualité s’est également traduite par des chansons cools ? Et bah oui ! Remontons donc les 22 génériques favoris de l’année, avec pas mal d’opposés qui cohabitent, que ce soit du bon gros électro boumboum très agressif, des balades ultra apaisées ou bien encore du rock d’inspiration… traditionnelle.

Bonne écoute à toutes et à tous, bonne année 2022 et prenez soin de vous !

4 comments on “#166 – Top 22 Anisong 2021 ~ tut tut tut tut tut ~

  1. Loos Guccreen dit :

    J’aime bien la selec !

    Honnêtement étonné que l’ending 1 de Kumoko n’y figure pas (j’me suis pas spoilé, jusqu’au dernier moment j’ai pensé que tu le mettrai et finalement il est même pas cité haha), et un peu triste que l’opening de Kemono Jihen (chanté par MONSIEUR Daisuke Ono ce qui est fabulous en soit) n’ait pas été mentionné mais à part ça j’suis plutôt d’accord avec ta sélection, GG et merci 👍

    Merci pour la découverte de l’OP de Build Divide machintruc, énorme banger en effet (et l’ouverture de Belle est très chouette aussi).

    PS: Je crois que tu as oublié de poster l’épisode sur Patreon 😅

  2. Vyl dit :

    Petit rattrapage sur les Anisongs de l’année en même temps,
    C’est parfait pour moi.

    Pas mal de découverte sur l’ensemble pour ma part, et quelques surprises aussi. Franchouchou et la chanson d’Egoist / Build Divide aussi qui ont mis sur my watchlist ses animes respectifs (n’ayant jamais fini Zombieland Saga aussi).

    Grand merci pour cet épisode,
    Bonne année à toi Amo ! Force à toi et ton entourage.

  3. Yattoz dit :

    Scandale ! Truanderie ! Yuru Camp est présent deux fois (opening et ending) ce qui est contraire aux règles du top !
    J’ai aucun passé avec l’œuvre qui a fini à la première place, donc j’avoue qu’elle me fait pas grand-chose cette chanson…
    Un peu déçu qu’il n’y ait aucune mention de l’ending de Sonny Boy ! Ni du premier opening de 86 ! Deux génériques qui sont dans mon top 3 de l’année (respectivement premier et deuxième). Shounen Shoujo, l’ending de Sonny Boy, quand je l’entends il me remue à linterieur à chaque fois.

  4. Yattoz dit :

    (WordPress a mangé la deuxième moitié !)
    Cela dit, ça reste un épisode toujours extrêmement jouissif à écouter avec des choix tranchés qui reflètent ton caractère et on sent que tu te fais sincèrement plaisir à composer cette setlist. C’est ton top, j’ai le sentiment qu’il te ressemble, et j’ai adoré l’écouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *