Une personnalité marquée, des idées par dizaines, un esprit otaku souvent très assumé, une production un peu bordélique: ces signes ne trompent pas, c’est le studio GAINAX qui est au coeur de cet épisode ! Faisons donc le tour de la filmographie de ce studio culte, avec une sélection d’œuvres allant de 1987 à 2015 – et rassurez-vous, les classiques ne seront évidemment pas oubliés ! Gunbuster, Evangelion, FLCL, Gurren Lagann: bienvenue dans un monde d’excès !
Dévoiler la tracklist !
L’intro: Mai Fukuda – Tenshi no Yubikiri (Karekano – Entre Elle & Lui OP)
- Noriko Hidaka, Rei Sakuma – Ike Ike! Bokura no Gunbuster (Top wo Nerae! Gunbuster)
- Shiro Sagisu – Babel no Hikari (Nadia et le secret de l’eau bleue)
- Shiro Sagisu – ANGEL ATTACK (Neon Genesis Evangelion)
- Minami Kuribayashi – Believe (Medaka Box Abnormal OP)
- Yoko Ishida – Natsuiro no Kakera (This Ugly Yet Beautiful World ED)
- The Pillows – One Life (FLCL)
- Masahiro Kajihara – Parting Glass (Princess Maker 2 ED)
- Kano – Stella-rium (Hokago no Pleiades OP)
- Ryuichi Sakamoto – Main Theme (Les Ailes d’Honneamise)
- Kikuchi Yumi, Mizuno Manabi, Sanada Asami – Mahoro DE Mambo (Mahoromatic ED)
- Mariya Ise – Nadeshiko Romance (Hanamaru Kindergarten ED8)
- Tsuchiya Koiji – Tatakae! Otaking (Otaku no Video ED)
- Teddyloid – D.City Rock (Panty & Stocking with Garterbelt)
- Taku Iwasaki – Omae no XXX de Ten wo Tsuke! (Tengen Toppa Gurren Lagann)
Retour à la réalité: Biffy Clyro – The Captain
Salut Amo,
De nombreux titres que j’apprécie toujours et notamment The Pillows – One Life découvert en matantai FLCL, je crois que NoLife les a diffusé, une claque à l’époque et il y a eu Panty and Stocking, bien foutrac aussi.
Merci les Patreon pour le choix de la GAINAX, grand studio mais le mercato n’a pas été tendre avec.
Bonjour Amo !
Toujours un plaisir de passer écouter tes podcasts !
Gainax a été pour moi plein d’anime qui ont marqué mon adolescence et mon amour pour les mechas.
La pointe de nostalgie en écoutant Top wo Nerae ou du Pillows. Beaucoup de classique dont c’était un plaisir de ré-écouter. Ce n’était pas une mince affaire de plus en connaissant les sons entourant de leur catalogue de production ! Bravo !